vendredi 18 décembre 2015

Arena 13 : la nouvelle série de Joseph Delaney

Lorsque j'ai appris que Joseph Delaney sortait une nouvelle série, j'étais ravie ! J'ai adoré L'épouvanteur et je me suis plongée dans Arena 13 avec beaucoup d'espoir. 
Sauf que dans Arena 13 on entre dans un monde très différent. Joseph Delaney prend son temps pour nous laisser prendre nos marques dans ce monde hostile ou règne Hob, espèce de monstre sanguinaire qui aime tuer et détruire tout bonheur possible. Nous voici donc plongés dans une dystopie qui met un peu trop de temps à démarrer à mon goût. J'ai du attendre plus de 100 pages pour me sentir vraiment concernée par les aventures de Leif.
Dans ce premier tome, on retrouve un peu le même principe que dans l'épouvanteur : on suit la formation d'un jeune apprenti combattant, le maître est charismatique et mystérieux, un grand destin est promis au héros.
Le thème des combats dans l'arène ne me passionne pas,il faut l'avouer. Toutefois, lorsque l'on sort des arènes, on découvre un monde inquiétant, hanté par une menace toujours présente, on a envie d'en savoir plus et de découvrir tout ce qui se cache par-delà les frontières de Midgard. On sent que la suite de la série devrait être prometteuse.

Arena 13 de Joseph Delaney chez Bayard

2 commentaires:

  1. Je pense que la suite s'annonce bien et il y a de belles trouvailles, je pense notamment aux lacres.

    RépondreSupprimer