dimanche 20 décembre 2015

Le puits des mémoires


Voilà un mois, j'ai reçu mon premier livre envoyé par livre-mois... Avec beaucoup d'impatience j'ai ouvert l'enveloppe... pour découvrir un roman de fantasy écrit par un rôliste* ! Ayant moi-même pratiqué ce noble loisir, j'étais impatiente de me lancer dans la lecture.

L'idée de départ est excellente : les héros se réveillent amnésiques... et ils sont enfermés dans des cercueils ! On sent en transparence la partie derrière les lignes (ici un excellent moyen de "former" un groupe de joueurs). Mais je dois avouer que, passée cette superbe entrée en matière, j'ai un peu perdu  mon enthousiasme. Non que la lecture soit désagréable, mais après une telle entame, le reste du récit reste de facture plus classique et moins déroutant. En effet, les trois héros cherchent à comprendre qui ils sont et qui les a mis dans cette très étrange situation. Ils évoluent donc de lieu en lieu et d'aventure en aventure dans le royaume d'Hélion poursuivis par divers dangers que je vous laisse découvrir.

Amateurs de fantasy, vous pouvez néanmoins vous lancer, vous ne serez pas déçu(e)s. Même si je n'ai pas été ensorcelée, mais j'ai malgré tout apprécié la lecture de ce roman. 

Et pour conclure, comme dit votre MJ** préféré : "Alors, qu'est ce que vous faites ?"

* rôliste : joueur de jeu de rôle.
** MJ : abréviation de maître de jeu, c'est celui qui déroule l'histoire dans laquelle les joueurs agissent.

Le puits des mémoires, de Gabriel Katz chez Pocket.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire